Liens intéressants

(cliquez sur le texte en face des flèches pour y accéder)

Notre activité de Gérant de Fortune

Programme de Gestion (PMIP)

Certains livres de Pierre Leconte

(cliquez sur image)
Trois Livres

Métaux précieux

Traduire

  • 30Mar

    Nous avons commencé hier à revenir à l’achat des actions US et britanniques

    Selon les indications techniques de John Murphy, les marchés d’actions US et britanniques avaient atteints le 27 mars 2017 de bons supports techniques (leur moyenne à 50 jours) à partir desquels ils pouvaient remonter.

    Lire:

    Scan0237

    Nous avons donc commencé hier 28 mars 2017 à revenir dès l’ouverture à l’achat des actions US et britanniques -via les ETF en particulier- et elles sont effectivement ensuite remontées.

    Lire:

    Scan0241

    Nous continuerons donc ces prochains jours de rétablir progressivement nos positions longues sur les actions US et britanniques telles qu’elles étaient avant le 20 mars 2017 et que nous que les vendions en prévision de leur correction à la baisse, ce qui a évité à nos portefeuilles-clients de subir des moins-values du fait de ladite correction d’autant que l’on sait rarement à l’avance jusqu’où une correction peut durer.

    http://www.marketwatch.com/story/consumer-confidence-soars-in-march-to-best-reading-in-16-years-2017-03-28

    http://www.marketwatch.com/story/the-month-long-correction-in-us-stocks-might-be-over-2017-03-28

    Important:

    http://uk.businessinsider.com/closing-bell-march-28-2017-2017-3

    http://uk.businessinsider.com/the-stock-market-rally-could-last-until-2018-2017-3

    A noter que la Fed hier a injecté massivement des liquidités ce qui a aussi aidé au rally des actions:

    US FED accepts $224.48 bln in daily reverse repo operation, awards at 0.75 pct to 56 bidders – NY FED –

    Nous conservons évidemment nos achats d’actions chinoises mais restons complétement à l’écart des actions d’Europe continentale et avons même pris une petite position short sur les actions allemandes pour la raison que le désastre politique qui s’annonce à l’occasion de l’élection présidentielle française (quel qu’en soit le vainqueur) pourrait avoir des répercussions ultra négatives pour l’UE dans son ensemble. Nous en reparlerons prochainement d’où le maintien également de nos positions shorts sur les obligations d’Etat allemandes et européennes. 

    L’endettement est le grand succès de la construction européenne. Liliane Held-Khawam

    Sur les actions chinoises:

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-03-28/china-stocks-win-lead-over-world-in-best-start-to-year-since-06

    ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

    Avertissement: Les informations, analyses, commentaires et prévisions contenus dans ce site internet public n’engagent pas la responsabilité de leurs auteurs, ni celle des entreprises, banques et institutions pour lesquelles ils travaillent directement et/ou avec lesquelles ils collaborent indirectement (ou bien l’ont fait par le passé), n’ont aucun caractère de certitude, sont prodigués à titre gratuit et ne constituent pas de sollicitations pour placer des fonds. Pas plus que la justesse de certaines de leurs prévisions données dans le passé ne saurait permettre d’en conclure que celles qu’ils élaborent aujourd’hui (ou qu’ils feront plus tard) ont une chance de se réaliser.

    Posted by admin @ 18 h 52 min

Comments are closed.

Avertissement: Les informations, analyses, commentaires et prévisions contenus dans ce site internet n’engagent pas la responsabilité de leurs auteurs, ni celle des entreprises, banques et institutions pour lesquelles ils travaillent directement et/ou avec lesquelles ils collaborent indirectement (ou bien l’ont fait par le passé), n’ont aucun caractère de certitude, sont prodigués à titre gratuit et ne constituent pas de sollicitations pour placer des fonds. Pas plus que la justesse de certaines de leurs prévisions données dans le passé ne saurait permettre d’en conclure que celles qu’ils élaborent aujourd’hui (ou qu’ils feront plus tard) ont une chance de se réaliser.
Ce site a une double vocation pédagogique et informative mais, à la différence de beaucoup d’autres, il affiche son orientation en faveur du libéralisme authentique tel qu’exprimé par les économistes de l’Ecole autrichienne et libéraux modernes français et, donc, d’un nouveau Système monétaire international basé sur l’étalon-or et/ou la liberté de création monétaire. En rupture totale avec l’actuel SMI, qui n’est qu’anarchique parce que basé sur des monnaies de papier fiduciaires dirigées (« fiat currencies ») sans aucune valeur réelle et parce que manipulé par quelques acteurs dominants (privés ou publics) aux intérêts contradictoires. SMI actuel dont l’implosion est inéluctable pour les raisons précitées.