Liens intéressants

(cliquez sur le texte en face des flèches pour y accéder)

Les trois derniers livres de Pierre Leconte

(cliquez sur image)
Trois Livres

Métaux précieux

Traduire

  • 20juil

    Il n’aura pas fallu longtemps, après les cassures à la hausse par l’or du prix de 1.600 USD l’once et par l’argent-métal du prix de 39,50 USD l’once, pour que les banques centrales occidentales et diverses autres institutions publiques comme privées (les bullion banks par exemple) établissent un barrage pour les faire refluer en vendant du métal papier, tant la viabilité précaire de ce qu’il reste d’un semblant de Système monétaire européen comme international est menacée par une hausse accélérée des prix des deux métaux précieux. Cette reprise en mains du marché des métaux par leurs manipulateurs habituels ne sera durable que pour autant que les deux crises de la dette publique US et européenne trouvent des solutions rapides et crédibles, ce qui à notre avis n’est qu’une perspective illusoire, tout au moins dans la zone euro. D’ailleurs, l’or et l’argent-métal, après avoir atteint ce jour au plus bas 1.581 et 38,22 USD l’once sont en forte reprise à 1.599 et 39,65 USD l’once à la cloture européenne.

    Lire l’opinion du gérant du principal Fonds sur les monnaies au monde

    http://www.zerohedge.com/article/gold-silver-surge-after-john-taylor-predicts-gold-hit-1900-october


    http://goldnews.com/2011/06/21/fx-concepts-john-taylor-euro-will-hit-parity-with-dollar-video/

    Posted by admin @ 17 h 05 min

Comments are closed.

Avertissement: Les informations, analyses, commentaires et prévisions contenues dans ce site internet n’engagent pas la responsabilité de leurs auteurs, ni celle des entreprises, banques et institutions pour lesquelles ils travaillent directement et/ou avec lesquelles ils collaborent indirectement (ou bien l’ont fait par le passé), n’ont aucun caractère de certitude, sont prodigués à titre gratuit et ne constituent pas de sollicitations pour placer des fonds. Pas plus que la justesse de certaines de leurs prévisions données dans le passé ne saurait permettre d’en conclure que celles qu’ils élaborent aujourd’hui (ou qu’ils feront plus tard) ont une chance de se réaliser.
Ce site a une double vocation pédagogique et informative mais, à la différence de beaucoup d’autres, il affiche son orientation en faveur du libéralisme authentique tel qu’exprimé par les économistes de l’Ecole autrichienne et libéraux modernes français et, donc, d’un nouveau Système monétaire international basé sur l’étalon-or et/ou la liberté de création monétaire. En rupture totale avec l’actuel SMI, qui n’est qu’anarchique parce que basé sur des monnaies de papier fiduciaires dirigées (« fiat currencies ») sans aucune valeur réelle et parce que manipulé par quelques acteurs dominants (privés ou publics) aux intérêts contradictoires. SMI actuel dont l’implosion est inéluctable pour les raisons précitées. La grande crise systémique -en cours depuis 2007- d’effondrement de la plus grande pyramide d’endettement et de crédit factice de l’Histoire, qui constitue le prélude à la rupture des Systèmes bancaire et monétaire occidentaux en même temps que va exploser l’hyper-inflation, fournissant la triste illustration de nos thèses, il y a lieu de les prendre en considération.